Notre Mission

La mission première de PEEWIE est de redonner confiance aux enfants énurétiques (qui font pipi au lit) et de soulager les parents en proposant des pantalons d'apprentissage de la propreté étanches, économiques et moins infantilisants que les couches culottes.

Le pantalon Peewie est un système innovant constitué de 3 couches de protection: une couche en coton organique, une couche en PUL (Poly Urethane Laminé) pour l'imperméabilité et une couche en fibre de bambou hyper absorbante. Ce qui le rend non seulement confortable mais aussi parfaitement étanche. Il est capable d’absorber efficacement l’urine, évitant ainsi de mouiller la literie.

Un bébé porte des couches jetables jour et nuit, jusqu’à ce qu’il assimile la propreté – aux alentours de ses deux ans et demi. Il sera au total changé entre 3 800 et 4 800 fois, soit autant de couches jetables utilisées.

Par ailleurs, il est important de savoir que chaque seconde, 635 couches culottes jetables sont utilisées sur les bébés dans le monde. Cela représente 20 milliards de couches jetables chaque année. Une montagne gigantesque de couches et autant de déchets plastiques disséminés sur la planète

Notre seconde mission est bien entendu de lutter contre la pollution par le plastique contenu dans les couches jetables, en sensibilisant les parents mais aussi les enfants.

En comparaison des couches jetables, les pantalons Peewie sont écologiques et économiques car ils sont lavables et réutilisables jusqu'à plus de 200 lavages.

L'utilisation du pantalon d’apprentissage Peewie, comme vêtement de transition pour les tout-petits, contribue ainsi à limiter l'impact environnemental considérant sa production de déchets.